Participation à la conférence
Présentée par Sofia Martinez, la conférence sur les activités pour la Saint Valentin m’a permis de faire découvrir ce qu’était le Amma Assis.
Grâce à ce moment de partage et de recommandations sur les différentes activités à faire à l’occasion de la Saint Valentin, j’ai pu préconiser quelques gestes simples basés sur le massage Amma. J’ai alors pu faire découvrir cette pratique japonaise de massage qui se base sur des pressions, des étirements, des percussions et des balayages.
Certains de ces gestes faciles à assimiler peuvent être repris pour un massage avec votre partenaire. C’est ainsi que j’ai pu présenter ce massage pour la première fois !
Le Amma, une technique de massage connue
Le Amma Assis présente beaucoup d’avantages, c’est un massage complet au niveau du haut du corps. En effet, il n’y a que les jambes qui ne sont pas prises en compte dans cette technique de massage. Cependant, il existe aussi le Amma couché, qui lui se pratique allongé et prend en compte toutes les parties du corps.
Ce massage active la circulation d’énergie dans tout le corps et permet de réduire tout type de tensions. Très apaisant, il permet à la personne recevant le massage d’avoir une relaxation générale, autant physique que mentale.
Grâce à l’activation de l’énergie dans le corps, ce massage permet alors d’être revivifié et plus énergique par la suite.