massage amma assis en entreprise

Covid-19 et massage Amma Assis : les précautions

Covid-19 et massage Amma Assis : les précautions à prendre

coronavirus covid 19 gestes barrières

Eviter la propagation du coronavirus

Les mesures mises en place dans la pratique du Amma assis

Le site du gouvernement indique que la maladie se transmet lorsqu’on se tient à moins d’1 mètre lors d’une discussion, à cause d’une toux ou d’un éternuement. En effet, le fait de parler, de tousser et d’éternuer projettent des gouttelettes. Ces gouttelettes peuvent être porteuses du virus et donc le répandre autour des personnes malades. C’est pourquoi il est important de respecter les gestes barrières. Autrement dit, en portant un masque et en se lavant régulièrement les mains.

Concernant le massage Amma Assis, des mesures sont aussi prises pour éviter la propagation du virus. En effet, le Amma Assis est basé sur le toucher, comme chaque autre type de massage.

Cependant, ce massage se fait sur des personnes habillées et leur tête repose sur une têtière, ce qui leur permet de ne pas être face au masseur.

Ainsi, même s’il n’est pas possible de respecter la distanciation physique pendant toute la séance, ce massage est beaucoup plus adapté que les autres massages classiques.

Précautions à prendre pour les personnes se faisant masser

Des précautions doivent tout de même être prises pour chaque séance de massage Amma assis.

Tout d’abord, il faut que la personne qui se fait masser porte un masque durant toute la séance du massage (environ 15 à 20 minutes). Il est préférable que ce soit un masque neuf, encore jamais utilisé. N’oubliez pas que les masques chirurgicaux sont à changer toutes les 3 heures maximum pour garder leur efficacité et bien protéger face au coronavirus.

Il est recommandé également que les personnes qui souhaitent se faire masser aient un tee-shirt de rechange. Ce tee-shirt devra être mis juste avant le massage et retiré juste après le massage, pour limiter au maximum les risques de transmission du covid-19.

Concernant la pièce du massage, il faudrait laisser les portes ouvertes dans la mesure du possible, afin de limiter le contact avec les poignées. Il est préférable d’éviter tout ventilateur ou climatiseur dans la pièce pour ne pas propager le virus dans l’air. Il est aussi recommandé d’aérer la pièce après chaque séance.

Il faut également qu’une solution hydroalcoolique soit à disposition dans la pièce.

Précautions prises par la praticienne du massage Amma Assis

La praticienne du massage Amma Assis, Valérie, aura elle aussi un masque et du gel hydroalcoolique qu’elle utilisera entre chaque client. La chaise ergonomique sera désinfectée à l’aide de lingettes nettoyantes, tout particulièrement au niveau de la tête et des avant-bras.

Une gaze (protège têtière) à usage unique est mise au niveau de la têtière pour chaque client, ce qui évite le contact direct avec la chaise de massage.

massage amma assis en entreprise

Ainsi, toutes les précautions sont prises pour réaliser un massage amma assis en entreprise avec la plus grande vigilance face à la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire